On voulait encore gouter à cette poudreuse ! Et c'est vrai que j'avais un peu peur que le redoux ne massacre notre terrain de jeu en Chartreuse... Du coup on se laisse tenter pour monter en altitude versant Nord de Belledonne. Pas envie non plus de faire la trace, en bon fainéants que nous sommes, nous choisissons la Belle Etoile pensant que celle-ci serait bien peuplée...
Au parking on voit les traceurs à vue d’œil, ils ne sont que 10 et le resteront jusqu'au sommet ! Il ne faudrait pas non plus leur voler la première descente ;-) Une tranchée au top qui nous permet de profiter de cette journée finalement froide pour ne pas trainer et vite se réchauffer au soleil !
Descente dans une poudreuse de dingue, limite il y en a trop, certains plantant les skis et faisant de belles baignoires ;-) On se laisse tenter par la descente sur Fond de France en forêt, conseillée par Clara l'ayant déjà faite. Bien sympa de ne pas finir comme d'habitude au milieu des skieurs de piste sur neige damée ! Gegene se fera prendre en stop immédiatement.
17/02/2013 [20:44] :
nat
Il y avait bien de la poudre en chartreuse aussi... (bon, OK, versant nord comme vous !)
18/02/2013 [20:18] :
Guillaume
@nat : C'était donc sympa cette traversée de la Sure ? Vous avez fait comment pour la manip de voiture ? Promis on essaye de skier ensemble cet hiver ;-)
24/02/2013 [11:51] :
nat
pas vraiment de traversée comme tu as du voir... mais AR depuis la chartreuse de curière avec la petite vache au passage, donc la traversée reste à faire !