Départ de la Bottière, suivre le chemin d'été au mieux... Remonter la face Ouest ou les crêtes selon condition jusqu'au sommet (1150m).
Première descente en Face Nord, arrêt au fond de la combe. Re-peauter pour le col du Colombier et puis rejoindre à nouveau le sommet (350m).
Deuxième descente en Face Ouest, arrêt sous le couloir Nord des Rochers de la Bade. Nouveau repeautage pour l'ultime remontée (300m).
Troisième descente dans ce large couloir Nord (souvent la meilleure ;-)) puis on continue via the "secret forest spot" jusqu'à la voiture. Attention cela racle un peu !
Jojo n'avait pas pu skier ce Colombier la veille avec Gegene et Zaza pour une sombre histoire de peaux... Du coup on retente aujourd'hui ! Le départ est glauque à souhait... Pour ne rien arranger, le chemin d'été est plutôt encombré de vernes... Mais on sort enfin de la brume pour prendre un bain de soleil au-dessus de cette belle mer de nuage !
Premier sommet pour plonger dans la face Nord poudreuse en faisant une petite variante sur la rive droite... Puis on se dit que la face Ouest a du bien décailler et que la descente en transfo risque d'être bonne. En effet on lâche les chevaux en grandes courbes mais en levant le pied tout de même !
Puis comme on l'avait annoncé à Jojo, une journée par ici ne peut pas se finir sans ce petit couloir Nord des Rochers de la Bade ;-) Ça sera donc encore de la poudre pour terminer par la trouée magique pas forcément en condition mais bien ludique afin de rejoindre la voiture ! Une bonne journée où le petit plus fût de publier une photo en live du sommet sur un réseau social bien connu ;-)
Avec : Clara, Jérémy, JB ->
La Gegene Maj !Une sortie avec le Gegene un 10 février il faudra se méfier à l'avenir... Ou pas !
Partis initialement avec Clara pour ne faire qu'un sommet rapidement le matin avant l'arrivée du mauvais, sans re-peautage pour cause de problème la veille, Jérémy nous fait changer nos plans et nous oriente vers le Mont Colombier...
JB se joint à nous faute de compagnon pour taper le glaçon, en même temps cette poudre est tellement exceptionnelle qu'il faut en profiter à fond ! Ce matin, la météo semble meilleure et on envisage alors une petite doublette face Nord, face Ouest. Clara est prévenue il faudra remonter au moins une fois... Alors elle s'équipe de strap pour ses peaux !
La descente en face Nord déjà bien tracée est splendide mais on sent qu'il nous faudra plus que ça pour être rassasié ! On remonte alors jusqu'au sommet ou la face Ouest nous tend les bras... Je crois bien n'avoir fait que 6 courbes dedans... Un run de folie, Gegene était d'ailleurs bien jaloux ;-)
Clara avait déjà rapidement été briefé au sommet... Ça sentait l'ultime remontée aux Rochers de la Bade... Pas de soucis pour elle c'est plus la descente où elle n'arrive pas à nous suivre, la montée semble être une simple formalité... Et bim 1800m de dénivelé plus tard on range enfin les peaux dans le sac direction la voiture via ce magnifique couloir Nord en poudre qualité ****** et une forêt ludique qui nous ramène à la voiture, moins de 5h après l'avoir quittée :-)
La sortie by JB !