Il y avait comme un gout d'inachevé lorsque l'on était passé avec Aurélien en haut du couloir Chauchefoin et que nous n'avions pas pu rejoindre le sommet de l'Etale... Un bon souvenir de ski tout de même mais auquel il manquait une dimension supplémentaire, celle d'arriver à un point culminant et non une antécime !
Depuis 3 jours je dis à Clara, c'est le moment d'aller à l'Etale, plus sauvage que les habituelles combe des Aravis et avec un aspect plus montagne... Et oui c'est l'Etale tout de même un sommet imposant pour le petit Flumerans que j'étais ;-)
Arrivée au parking, c'est du délire... Un monde de fou ! On se gare 500m en aval et partons à pied sur le bitume... On double plusieurs personnes et nous retrouvons alors rapidement seuls à monter vers la Combe à Foiroux déjà tracée tout de même. Tranquille et juste tous les deux, ça faisait longtemps d'ailleurs ;-)
La suite déroulera normalement et on prendra alors pieds au sommet avec une vue assez hallucinante... Il faudra y retourner il y a tellement de trucs à skier dans le coin ! Départ en ski du sommet, un peu de raide pour débuter, une neige lourde... Et puis c'est l'euphorie dans une poudreuse de rêve dans une combe quasi vierge de trace... Bref encore une belle journée en montagne :-)
19/02/2013 [15:06] :
iliana
Aujourd’hui la neige était bcp moins bonne.... puis c'était vachement tracé :-(
24/02/2013 [20:08] :
Choc thermique
Oulala ca dédicace en masse en ce moment. Merci d'aller faire un tour dans ces beaux coins pour reveiller des beaux souvenirs ;)