Avec : Clara, Stéphane, Virginie, Anne-France, Jérémy, Léo, Amandine ->
Black Crows !C'est Virginie qui nous lance ça en début de semaine : "Ce week-end, on va au Grand Paradis à ski". Comme si elle nous demandait d'être des leurs... Clara a bien entendu la grosse motive... Moi pas du tout ! J'étais plus partant pour grimper, le ski c'est fini en mai, je crois d'ailleurs n'avoir encore jamais skié ce mois là...
Deux jours plus tard, deuxième coup de bâton, Steph réserve le refuge pour 9 et nous faisons encore partie des personnes incluses dans le projet... Bon va peut-être falloir envisager la chose !
Pour varier les plaisirs nous irons tout de même faire un tour la veille dans
Plénitude, ce qui me remotivera grave à faire autre chose que de l'escalade pour la suite du week-end !
Les 9 personnes prévues initialement après être revues à la baisse pour des raisons malheureuses, ce sont vu rajoutés de trois éléments : Jérémy, Léo et Amandine. Autant dire qu'avec deux spécimens comme ceux-là, nous n'allions pas nous ennuyer ;-)
Direction donc ce Dimanche matin l'Italie et son massif du Grand Paradis... Un départ de Chambé juste après l'orage et un problème de C3... Pas grave on charge tout (ou presque) dans le Partner ! Puis une fois sur place, un portage de 800m nous permet d'atteindre le refuge... Heureusement on est quand même light sans le saucisson, la pharmacie et les 60m de corde ;-)
Une bonne soirée suivie d'une nuit exécrable et nous voila enfin sur les skis pour monter au Paradis ! C'est dur l'altitude mais quand on prend un rythme de croisière tout va bien... Incroyable d'être quasi seul la-haut et de faire du bon ski à la descente... Non c'était vraiment une bonne idée finalement !
31/05/2012 [20:03] :
la tante
Et avec cette belle neige, pas de risques d'avalanches ??
31/05/2012 [20:08] :
Guillaume
@la tante : Il y a toujours un risque mais il était certainement très bas. A cette époque ce sont plus des coulées de fonte qui peuvent avoir lieu dans l'aprem... On était de retour avant 12h au refuge donc pas trop de soucis !
12/06/2012 [16:39] :
La motiv
Bon visiblement, il a bien reneigé (vraiment ce mois de mars est au top !), on tente le Bishorn ce week-end ?!?!
12/06/2012 [16:45] :
Guillaume
@La motiv : C'est clair que le rocher va être bien trempé... Et qu'il va falloir peut-être descendre dans le sud pour grimper !
Mais du Ski en juin + la Suisse onéreuse = pas envie ;-)