On voulait skier un peu raide dans les Bauges... Manque de chance deux skieurs nous grillent la priorité au Pecloz par la Grande Faille... Pas envie de suivre des traces, on opte alors pour cette Dent de Cons et son versant Nord...
Départ un peu tard, d'étranges bruits nous font mettre la seconde... Mais impossible d'accélérer dans cette neige où l'on enfonce jusqu'aux cuisses... Un éperon alpin, qui nous réservera des surprises... Quelques crampes sournoises et enfin le sommet qui nous verra stationner seulement 2 minutes !
Et oui, il ne faut pas trainer ici, on file direct dans le couloir en poudre mais avec pas mal de coulées qui déséquilibrent et quelques ressauts à négocier finement en mode sanglier ;-)
Bref on arrive à la voiture rincés et c'est doublement le cas de le dire... Fatigués et trempés !!! Une journée pas si tranquille que ça mais qui laissera de sacrés souvenirs...
09/03/2014 [17:15] :
Jeremy
Ça commençait à manquer une webmaj !!
Et là pour le coup tu nous as gâté ;-)
alors je dirais :
"deux skieurs nous grilleNT"
"pas mal de coulées qui déséquilibreNT"
"rincÉS , fatiguÉS et trempÉS" :-D
09/03/2014 [17:25] :
mum savoie
Jeremy tu m'as grillée sur la correction des "fôtes" : 17h21, je regarde les photos, en j'arrive en bas pour trouver tes commentaires !!!!!
Il était fatigué quand il a écrit ??