Une année un peu complexe pour le ski de rando, seulement la troisième sortie en 2018 ! Alors quand un créneau se présente, on fait dans le qualitatif et allons découvrir cet itinéraire original au-dessus de Pralognan la Vanoise. Surnommées les petites Dolomites, ces tours de calcaire me faisaient de l’œil depuis un moment.
Je motive Clara, malgré la raideur du couloir (4.3/5.1), l'ayant déjà vu skier je ne m’inquiétais pas trop. Tout le monde connait le dicton : "En poudreuse tu y emmènes ta grand mère" ;-)
On prend la même équipe qu'un mois plus tôt où nous avions sorti les VTT... Point d'assistance électrique pour madame aujourd'hui mais une trace qui nous guidera dans la forêt scabreuse puis dans la belle combe nord du col de la Grande Pierre. C'est en basculant versant Ouest que les choses se compliquent ! La fatigue des non nuits se fait bien sentir...
Malgré tout, nous arrivons à la Brêche, et quel spectacle ! La descente dans ce couloir bordé de tours est vraiment classe même si nos 5 prédécesseurs de la veille ont ravagé la partie la plus raide... Bières à Bozel de rigueur et retour à l'heure pour nos bambins, la journée n'est d'ailleurs pas terminée !
26/02/2018 [21:23] :
Bocuse
Et même pas un petit fast food au retour ?
27/02/2018 [11:24] :
Guillaume
@Bocuse : On consomme ce genre de nourriture avec modération ! Et puis avec madame seulement en cas de force majeur ;-)