La trêve de Noël... A savoir une semaine entre la Drôme et l'Alsace où l'activité principale fut "bouffe en famille" !
Et suite à cette débauche, une monumentale gastro qui m'a cloué au lit...
Bref il fallait vraiment s'aérer et le nouvel an prévu en refuge entre amis semblait être le parfait remède pour débuter l'année en beauté !
Quelques courses sur la route pour pouvoir fêter comme il se doit ce passage à la nouvelle année : de la viande pour faire une pierrade au refuge ;-)
Bien entendu les sacs sont également chargés d'alcool, il ne s'agirait pas d'être déshydraté avant minuit !
Longue approche que ce vallon depuis la station de Valfrejus, en mode ski de fond contre le vent pour atteindre le refuge où l'on espère être peu nombreux...
On profite des lumières de fin de journée pour faire une "bosse" au-dessus du refuge, ça caille mais c'est beau ! Retour quasi nocturne pour découvrir les différents groupes venus au refuge réveillonner.
On est peu nombreux et la grande classe c'est que le gaz est opérationnel ! Vu notre squattage du poêle, il fallait mieux... Au top de la soirée entre Time's Up, Nimp jeu de grimpeurs et Feu d'artifice qualité allemande...
Réveil paisible après nuit fraiche, on prend la direction d'une autre "bosse" en face située toute proche de la crête des Sarrasins. Une grande traversée, des paysages encore magnifiques avec ce créneau météo improbable... Une descente en poudre sur ce versant sud et nous revoilà dans cette belle vallée de la Maurienne pour prendre le goûter de la nouvelle année chez le local de l'étape.
Bonne année 2013 à tous :-)
07/01/2013 [21:24] :
Bonne année du Doc'
Et pourquoi ne pas commencer l'année 2013 par un peu de culture, par une citation bien à propos vu l'état gastrique de notre webmestre.
"Excusez ma vilaine écriture, la plume est déjà vieille, mais il y a bientôt 22 ans que je chie par le même trou et il n'est même pas encore déchiré, tous les jours je chie dedans et mords la crotte à belles dents" Wolfgang Amadeus Mozart
11/01/2013 [11:17] :
Guillaume
Merci Elie pour ce commentaire de nouvelle année qui m'a bien fait rire ;-) J'étais effectivement dans un sale état... Bien dégouté de ne pas avoir été de la partie alors qu'il y avait une bonne bande de lads !