Difficulté : ED-
Hauteur : 500m (15 longueurs)
Durée : 7h40 avec pauses pipi ;-)
Remarque : C'est long mais c'est bon !
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines + matos TA
2 nuitées en demi-pension à l'Envers des Aiguilles... Tout va mal ;-) Mais que c'est bon de se faire servir ! En plus c'était trop bon avec des crêpes au rhum faites maison le 1er soir ! Bref nous voila dès le vendredi soir pour dormir au refuge face à ce panorama toujours aussi incroyable.
Le lendemain c'est la journée la plus longue de l'année, de quoi laisser place à un beau petit projet, une voie Piola... Encore une ! 500m, 15 longueurs en TA... Clara fera sa cliente ;-)
Réveil à 7h00, treennquille ! Rimaye à 8h00, le pied de la voie s'atteint facilement ! Pas comme la fois dernière en compagnie d'une cordée d'assistés que l'on ne nommera pas. Cette fois-ci on débute juste avant deux gars qui bivouaquaient près du refuge. Un régal de fissures, dalles... Mais que c'est long ! Bien soutenu mais pas extrême, ça déroule bien.
15 rappels dont un qui coince à R14... 45 minutes pour s'en sortir enfin par un moyen ingénieux après quelques insultes bien placées ;-) 19h nous sommes à nouveau au refuge pour mettre les pieds sous la table !
Une nuit paisible dans un dortoir deux places... Mais au réveil c'est un crash météo des plus total ! On redescendra donc prendre le train avec de la marge ! Étrange situation que de ne pas être pressé dans cette descente :-)
27/06/2014 [16:14] :
JB
La petite fleure, c'est une prime-vert. Cool cette météo ! ça n'aura pas été la même durant la nuit ...