Difficulté : D+
Hauteur : 210m (14 longueurs)
Durée : Une journée
Remarque : Au bord de l'eau ! Pas mal de traversée...
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines
C'est au pas de course et de bon matin que nous atteignons l'Eissadon... Pas à 5h du mat non plus ! Juste de quoi devancer à la minute près quelques cordées qui nous auraient valu un temps d'attente... hallucinant ;-)
On débute donc par la voie "Sur les traces de Gaston". Une cordée garçon et une autre de fille pour faire d'abord le presque tour de l'Aiguille de l'Eissadon avant d'en faire l'ascension et se mettre debout à son sommet comme la célèbre photo de Mr Rebuffat ;-)
2 rappels et nous sommes à nouveau en bas de la calanques de l'Eissadon. Je suis motivé pour tenter l'accès à la voie "Et la Mer profonde et bleue" par la traversée au ras de l'eau... Steph et Virginie feront l'approche par la GEP qu'ils connaissent déjà et on se retrouvera à R1 en même temps, timing au top !
A cet endroit les cordées du matin se reforment pour filer vers le sommet par de belles longueurs en calcaire sculptées. Coucher de soleil bien dément puis on rentre à la voiture sans frontale. Fin de journée au port de Cassis, on se croirait presqu'au printemps, oubliées les températures hivernales de Savoie... Enfin seulement pour le week-end...
20/01/2014 [21:01] :
val
De très belles photos, comme toujours. Ça fait plaisir de vous voir vous éclater :)
02/11/2015 [11:26] :
Souvenirs, souvenirs ...
Oh le gros coup de nostalgie du lundi matin :-/
2 ans déjà ... et pourtant c'était hier.
2 ans seulement ... mais tellement de changements !