Difficulté : TD
Hauteur : 300m (10 longueurs)
Durée : 5h45 de l'attaque au sommet
Remarque : Un rocher finalement bien classe !
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines + matos TA
L'arrivée la veille au soir à minuit au parking avait déjà quelque chose d'irréel en se retrouvant ainsi au cœur du Devoluy face à la montagne que l'on s’apprête à gravir le lendemain... Une bonne nuit la-haut pour un réveil matinal !
Aux premières lueurs nous avançons d'un bon pas pour rentrer à une heure décente afin de s'occuper des enfants le soir ! Et oui ce sont 2 pères de famille qui partent désormais grimper ensemble ;-)
L'approche en terrain expo demande de l'attention... Je serais plus serein à R1 ! La suite est une escalade grande classe sur des strates où l'on peut se protéger sur friends. Lorsque c'est compact des goujons sont là au bon endroit, bref du beau travail d'ouverture !
Première fois au sommet de l'Obiou pour tous les deux. Descente express dans cette voie normale pas si débonnaire que cela... Encore une belle journée en montagne avec Auré, c'est quoi la suivante ?!
08/10/2019 [11:37] :
mum
"où je n'emmènerais pas ma mère !" Parce qu'il y a d'autres voies où tu pourrais l'emmener ? Tu rêves ! Le "retour bucolique" m'irait, par contre, très bien !