Difficulté : ED-
Hauteur : 175m (5 longueurs)
Durée : 2h30
Remarque : Ambiance dans le dévers !
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines
L1 : 6c, un final en dulfer...
L2 : 7a, en plein dans le dévers, continuité !
L3 : 6a+ majeur, une petite traversée à gauche puis cela revient à droite au-dessus du relais jusqu'à faire relais commun avec la voie "L'orsetto lavatore e il suo compare".
L4 : 6b dalle sur spits de 8, on termine soit par la voie de droite en faisant relais commun ou par les classiques de gauche en faisant relais un peu plus bas que la vire.
Topo sur le site de Samuele Mazzolini Avec : Clara, Thierry & Jérémy dans "Easy Gymnopedie" ->
La Gegene Maj !Depuis le début du voyage on dit à nos compères que l'on ne les accompagnera pas à l'aiguille du Goloritze, étant déjà allé au sommet et n'ayant pas particulièrement apprécié la grimpe old school... Et puis on se dit qu'un peu de marche pour atteindre le Goloritze pourrait finalement être sympa, ça nous changera de la dernière fois avec accès en voilier ;-)
Du coup nous voila sur ce sentier bien parcouru et bien joli. Du monde sur l'aiguille, on choisit chacun notre coté, le but étant de se retrouver tous les 4 là-haut pour le "Paye ta Gueule". Plutôt que d'emprunter les dalles, nous optons pour une voie passant dans les surplombs jaunes. Quelle bonne idée nous avons eu, cela change des centaines de mètres en dalle effectués jusqu'à présent en Sardaigne et nous nous retrouvons plus haut sur un calcaire sculpté et peu emprunté... Bref une voie bien démente même si à la fin on choisit de rejoindre les autres itinéraires à gauche.
Retour à l'allure rapide, enfin surtout pour Gegene ! Et dernière nuit à Pedra Longa... Demain retour à Cala Gonone pour la fin des vacances...