Difficulté : ED-
Hauteur : 210m (7 longueurs)
Durée : 3h40
Remarque : Toujours ce très beau panorama au sommet !
Matériel : Joker + 13 dégaines
Départ pour un week-end de trois jours, initialement prévu à l'Envers des Aiguilles, une météo toujours aussi capricieuse nous fait reporter ces fissures granitiques à plus tard... Ce vendredi matin le top départ de Chambé est alors donné à 12h ! Autant dire qu'il va falloir viser une face pas trop longue d'approche ;-) Le Pic de l'Aigle, sur la route du Briançonnais semble parfaite avec ses deux voies récentes dans un niveau qui nous convient parfaitement.
Au pied de "Maelstrom" tout commence bien, je me casse un bout de dent ! Puis dans les dalles du début je râle, la faute aux chaussons et à du rocher parfois pas dément... Heureusement cela s'améliore plus haut mais ça fait mal aux doigts ;-) Bref vous l'aurez compris ce n'est pas mon jour et c'est un soulagement d'arriver au sommet face à ce panorama magnifique ! C'est décidé on fait autre chose que de la grande voie le reste du week-end. Overdose ou non motivation ?!
Petite baignade dans un lac d'altitude avant de squatter dans ce cadre des Cerces pour la soirée... Tranquille ! Le lendemain on tente de couenner de l'autre coté du col du Galibier mais étrangement on reviendra bien vite en Savoie après une belle rouste et un passage pluvieux :-)
04/08/2013 [22:59] :
josiane73
dernière photo: un petit souvenir des années 60 ?
05/08/2013 [15:03] :
sixties
@josiane73 : Se baigner à poil ou manger sur une table Décath à 10€ ?!