Difficulté : TD+
Hauteur : 180m (6 longueurs)
Durée : 3h30
Remarque : Que du bonheur d'être à la Pointe Percée !
Matériel : rappel 100m, 10 dégaines
Premières longueurs dans "Mèche Rebelle" avant de rejoindre "Delicatessen" à la vire. Histoire de faire l'intégralité des deux voies après avoir fait l'inverse il y a 3 ans :
Delicatessen et Mèche rebelle
"Mèche rebelle"
L1, 6a : Départ juste à gauche d'un dièdre. Une dalle raide engagée... 4 points dans la longueur !
L2, 5c+ : En ascendance vers la gauche, les points pas forcément tous visibles à l'avance.
L3, 6a : Mur court avec une belle cannelure, rétablissement sur la vire.
A partir de là on emprunte "Delicatessen" qui se trouve un peu plus loin à gauche
L4, 6c+ : Au-dessus de la grande vire qui louvoie un peu, court un poil expo... Assez bloc et physique...
L5, 6c+ : Super classe dans un mur raide jaune. Légère traversée à gauche pour rejoindre le relais.
L6, 6b+ : Final explosif, obligatoire et expo mais de toute beauté !
Encore une petite envie de calcaire Aravissien... Mais étant venu en janvier avec la même équipe grimper dans cette paroi de Gramusset, ça ne permettra pas de valider la coche de Septembre ;-) Pas grave, c'est plus le plaisir de se trouver près de ce sommet dont je suis tombé amoureux... La Pointe Percée ! Je vous rassure Clara n'est pas jalouse pour elle aussi c'est un petit coin de paradis.
Il y a 3 ans nous faisions un mixte de voies pour rester dans le 6b max, cette fois ci nous ferons l'inverse pour ainsi parcourir l'intégralité des deux voies... En deux fois !
Des longueurs sur du rocher bien dément, un poil d'engagement, peu d'ambiance à cause de la vire intermédiaire mais une escalade à conseiller vivement.
Le Gegene sera de la partie, "tonton" cherchait une cordée sympathique à qui s'associer après sa beuverie de vendredi, avec l'âge tout se perd... Il n'a pas été déçu du déplacement, surtout sur la route du retour...
En effet nous n'étions pas les seuls dans ce beau massif et pour se garer au col des Annes comme pour circuler vers Annecy, ce fut la misère... Au final on choisira l'option bière/pizza le temps que cela décante.
09/09/2014 [22:33] :
mum savoie
Toujours aussi beau ce coin : je comprends que le webmaster ne s'en lasse pas ! au fait tu avais quel âge pour ta première ascension de cette fameuse Pointe Percée ?
09/09/2014 [23:16] :
Guillaume
Il y a plus de quinze ans... Juillet 99 ! Faites le calcul :-)