Difficulté : TD+
Hauteur : 200m (6 longueurs)
Durée : 3h00
Remarque : Une face baignée de soleil... ou pas !
Matériel : rappel 100m, 15 dégaines
4 grimpeurs/branleurs étaient venus profiter du grand beau temps dans deux récentes ouvertures au Lanfonnet, falaise oubliée toute proche des mythiques Dents de Lanfon... C'était sans compter sur un bon gros nuage qui les a recouverts toute la journée !
Une approche sympathique bien que boueuse, 4 rappels pour se retrouver enfin au pied de cette petite facette où fleurissent les spits... Effectivement c'est beau et raide ! Nous commençons par la plus soutenue des deux voies dans un froid automnal... Une saison assez aléatoire pour le grimpeur ;-)
De belles longueurs bien équipées, on se sent en sécurité et malgré le manque de sensation dans les mains j'apprécierais à sa juste valeur cet itinéraire bien classe... Ce qui ne sera pas le cas des 3 autres...
A noter que personne n'a enchainé L4 en 6c ! FIX ayant mis l'échec sur le compte d'une onglée au pied, GM d'un pas digne de l'A0, votre webmaster d'une zippette de pied entrainant un vol "retourné" avec éclatage de Gore Tex et enfin Gegene pour ce qui ressemblerait à une mauvaise lecture ;-)
31/10/2013 [16:40] :
Jeremy
J'vais tous vous Niiiiiiiiquuuueerrrr!!!!
31/10/2013 [17:24] :
hi han
Oh ce que je me mets avec le bonnet d'Anne! chaud mais cheum!
Sinon aujourd'hui c'était une bouse chartrousine, mais au moins on s'est fait dorer la couenne et on avait une vraie vue ;-)
31/10/2013 [20:34] :
GM (©)
C'était une journée à faire péter le short, on était bien trop habillés pour rendre visite à la bourgeoise :-)
31/10/2013 [20:35] :
De Beers
On n'avait pas parlé d'un diamant ?