Difficulté : TD+
Hauteur : 340m (10 longueurs)
Durée : Une journée dans ces belles Calanques !
Remarque : Enchainement En Vau/Castelvieil
Matériel : rappel 100m, 14 dégaines
Les Calanques, un an qu'elles ne nous avaient pas vu trainer nos chaussons, il fallait y remédier... Et ce week-end de canicule semblait parfait pour grimper au niveau de la mer ;-)
Le Partner n'ayant plus son aménagement pour dormir à la "roots" suite à un changement d'activité demandant de la place dans le coffre... Et oui, un VTT c'est encombrant ! Il fallut choisir l'option bourgeoise et se dénicher un petit hôtel pas cher proche de Cassis. Pas pire mais cela ne remplacera jamais notre squat du cimetière !
Ce samedi matin, étant arrivés la veille, c'est un peu les vacances pour rejoindre la Calanque d'en Vau surtout quant on est accompagné de bivouaqueurs Chambérien. On choisit le mode light pour un enchainement en Vau et Castelvieil. Le soleil dans cette belle calanque m'oblige à un petit barbotage avant la grimpe dans cette mer accueillante :-)
Rencontre avec un local photographe bien cool, on le suivra dans cette première voie pour faire quelques clichés ! Puis c'est l'heure de la cuisson lente plein sud... Une voie récente ?! Un itinéraire qui louvoie dans les parties compactes et les gouttes d'eaux acérées pour un effort bien résistant par endroit...
Malgré les températures, une journée au milieu de ces Calanques laisse toujours de bons souvenirs surtout quand on clôture celle-ci par un retour au coucher du soleil puis un resto sur le port de Cassis.
22/10/2014 [21:17] :
fiston
Eveille en moi une certaine...comment dire... nostalgie.