Après les impératifs du matin, Gegene me lâche ce que j'attendais : "Bon on va faire Latin Brothers" ! Yes, je n'osais pas aborder le sujet vu les conditions météo pas forcément au top et ce jour particulier... Vendredi 13 :-)
Cette voie ce que j'ai retenu des commentaires d'Auré : "C'est un peu une Paroi Rouge [Archiane], en plus long, moins équipé mais plus facile". C'était un peu mon projet du séjour et Jérémy avait bien compris qu'il faudrait se jeter dans cette "fat" paroi de 500m !
Approche en faux plat descendant... Jusqu'à tomber sur le départ sans soucis ! Oui mais la suite me réservera quelques surprises... Se perdre dans le début de l'itinéraire, y passer 2h30 sachant qu'il reste 14 longueurs au-dessus et que le temps se gâte ça fait tout de suite moins rire ;-)
Gegene ne le sent pas, je lui demande si on peut continuer quand même et que je fasse leader fixe... Il approuve et nous voila partis pour une grosse journée d'escalade en terrain d'aventure complétement démente... Tu te sens vivre !!! Arrivée sommitale libératrice :-)
Photos :
Paroi d'Aragon et de Catalogne
A l'approche le matin... Il fait beau !
L1... On prend une variante ?!
Le ciel se couvre déjà...
La fissure soutenue de L4
Gegene reprend le sourire après un départ pas terrible je l'avoue !
L5, une fissure bien classe !
Ok on grimpe quelques fois sur des kairns ;-)
L'artif A1 en fin de longueur... Mythique le taquet !