Difficulté : TD+
Hauteur : 200m (5 longueurs)
Durée : 2h30
Remarque : Le calcaire que l'on aime !
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines
Une envie de retrouver un peu du bon calcaire de chez nous pas comme celui de Presles ;-) Les Tours d'Areu, cela faisait un petit moment que l'on n'était pas monté la-haut et pourquoi pas changer d'approche ? Depuis Mont Ferron c'est plus court selon le topo de Gilles Brunot, alors on prend cette option bien sympathique en se permettant même de doubler un trailer !
Au pied, ça caille et la motivation en prend un coup mais un peu marre de prendre des buts [Et oui tout n'est pas sur webmontagne !], alors on va voir si le vent nous suivra dans la voie... Peu de soleil mais du rocher comme on l'aime alors malgré les mains gelées nous irons jusqu'au sommet. Rappels efficaces et descente express, une petite journée qui fait du bien au moral dans ce cadre si enchanteur :-)
A noter que la voie à été ré-équipée récemment par les ouvreurs eux-même et que l'on ne se fait donc pas peur ! A noter également que nous devions être seuls ce jour sur les tours d'Areu... Tranquille quoi.
02/06/2014 [23:53] :
nat
Et oui tout n'est pas sur webmontagne ! => tu en as trop dit ou pas assez... il va falloir argumenter un peu plus maintenant :-)