Difficulté : TD
Hauteur : 120m (3 longueurs)
Durée : 3h00
Remarque : Difficulté : I/5+
Matériel : Encordement à 60m et matos glace
Fabrice est chaud, il veut monter en grade ;-) Il propose au cousin de l'accompagner et je me joins à eux ayant également faim de glace, la période étant toujours trop courte...
Les Lyonnais bouchonnent sévère sur la route, ils se lèvent tôt et d'ailleurs une cordée franco/anglaise de Lyon nous devancera de quelques minutes au pied de la cascade ! Fort sympathiques et surtout bien expérimentés pour une reprise en cascade... Aucun projectile glacé ne sera parti sous leurs coups de pioches et crampons... Vraiment cool !
Mais revenons à notre leader, père de famille et accessoirement motivé comme jamais pour faire de la montagne durant son jour de libre par week-end ;-) Il parait bien fébrile sous les difficultés, la vue de cette partie raide lui ferait-elle peur ?! A priori oui... Alors on tente de le déstresser car cela a vraiment l'air d'être du 2 l'affaire :-) Effectivement ça grimpe mais ce n'est pas extrême avec tous ces crochetages. Du coup comme je le pensais, Monsieur décote et sera un peu déçu de ne pas avoir plus bataillé... Mais au final on sent une vraie satisfaction d'avoir parcouru une telle ligne !
Pour moi c'est différent, on s'est bien promené en second dans ce vallon du Diable que je ne connaissais pas... Cela donne envie d'aller voir plus au fond pour un peu plus d'alpinisme histoire de changer de la couenne de proximité !
05/03/2013 [18:58] :
tête de pioche
Au top les jeunes!
Il y avait le stock de glace dis donc! bien joué Fab anyway, c'était le moment d'y aller!
Par contre on sent l'influence (néfaste ;-)) des BE couennistes:
-ça finit pas la ligne (il reste qq longueurs, dont une en 4+/5 fort mignone en last pitch!),
- ça utilise deux jockers (seconds fébriles ou trop gras? ;-))
- ça fait les cakes sur les parkings!!
et je ne parle même pas du trafiquage sur Toshop pour que le webmaster ait les pecs de Chris Sharma ;-) ça va perfer ce printemps?
Allez, bonne fin de saison bande de petits veinards, ma jambe et moi on retourne se faire du sudoku.
05/03/2013 [21:14] :
u corsu
et et un petit tacle, c'était le minimum syndical après ça ;-)
en effet, on n'a pas fini et c'est en partie de notre faute, mais c'est pour la bonne cause... éviter des pb de couples et surtout aller boire quelques bières autour d'un bon gueuleton histoire de préparer notre prochain trip...