Difficulté : ED
Hauteur : 150m (4 longueurs)
Durée : 3h00
Remarque : Une ambiance et un caillou hallucinant...
Matériel : rappel 100m, 14 dégaines
Ce matin, c'est le dernier jour de nos vacances, nous plions alors le Partner pour ne pas avoir à tout ranger une fois arrivés à Chambé... On est fatigués de toutes ces approches de voies mais cette dernière nous tente vraiment, le commentaire dans le topo est des plus alléchant : "Courte escalade très soutenue sur un rocher magnifiquement sculpté. Ambiance ébouriffante" !
Feu dré dans le pentu pour rejoindre le pied du pilier... Exposition assez importante, ça ne plairait pas à tout le monde... Il serait bienvenu de tailler un sentier ! La voie est effectivement soutenue, le premier pas à 1m du sol donne le ton... L2 en 7a n'est pas si dure mais l'engagement m'a dérouté complet... Je laisserai donc la place à Clara pour la suite !
Rien n'est à jeter si ce n'est les quelques prises encore branlantes du 6c de L4... Gegene a vu passer tout près une purge de ma part ! La voie est jeune, il faut encore un peu de passage pour qu'elle devienne encore plus démente ! L'orage tonnera à R4... Ambiance... On se casse rapidement en rappel et puis à pied droit sous le pilier...
Retour sur Chambé en s'arrêtant à la meilleur pizzeria du monde... La route est longue mais que c'est bon malgré la canicule de retrouver une vraie douche et un vrai lit :-)
30/08/2012 [21:12] :
Le médisant
"Gegene serein" !!?? Ca bug en ce moment sur Webmontagne :P
31/08/2012 [09:27] :
Guillaume
Non plutôt du coté de l’Allemagne ;-)
31/08/2012 [10:46] :
Guillaume
Quelques infos en chiffres oubliées dans le dernier récit de ces vacances :
-25 jours et 4000km on the road... En mode "Partner"
-13 "grandes voies" d'escalade et 3 jours de couenne...
-1 sortie vtt et 1 but qui fait quand même mal !
Pour un coût relativement peu onéreux -> 500€/pers !