Difficulté : ED
Hauteur : 150m (5 longueurs)
Durée : 3h00
Remarque : Splendide mais abrasive et engagée !
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines
Deux jours de repos pour faire la route tranquille en passant par la ville mexicaine de Barcelonnette et quelques cols routiers magnifiques. Nous voila dans les Hautes-Alpes dans un secteur connu pour ses falaises d'accès rapide et de grimpe hivernale au soleil : Le Ponteil et la Paroi des Lys. Mais cette fois nous montons un peu plus haut pour nous garer vers le vallon du Tramouillon.
Je me rappelais d'un commentaire "souvetonnesque" sur une voie de la Tête de Gaulent qui serait aussi belle que Zauberberg... Bref il ne fallait plus attendre et aller y faire un tour !
Au réveil sur le parking nous ne sommes plus seuls. En tout 5 cordées seront dans le coin mais heureusement toutes sur les itinéraires faciles...
Une approche bien merdique et longue mais dans un vallon enchanteur... Une escalade qui ne déroule pas forcément ! Aucune trace de passage et des points éloignés... Mais un rocher sculpté de gouttes d'eau comme rarement on peut en trouver... En tête c'est rude et pourtant il n'y a que 5 longueurs ! Difficile à conseiller de part l'engagement mais rien à dire c'est dément ;-)
14/08/2014 [08:30] :
Mick
:)
Très bon souvenir cette voie mais en effet ça engage un peu notamment le départ de L3 et L5 si ma mémoire est bonne.
Sa voisine est plus dure mais moins engagée par contre (et tout aussi classe !)
Mick.