Une rando à ski annulée pour des raisons obscures... Du coup on se rattrape sur de la découverte de sport de glisse ! Location de Télémark et d'un Snow à Montaz et puis direction la station pour essayer tout ça :-)
De bonnes sensations avec le Télémark, on a vraiment l'impression de pratiquer autre chose alors que c'est seulement le talon que l'on a libéré. Et ce qui fut sympa, c'est qu'avec Fred nous ayons à peu près la même pointure [43/44]. Du coup on a échangé les télémarks contre le snow et j'ai pu donc en refaire après pas mal d'années d'arrêt... on retrouve vite ses sensations mais j'ai toujours par l'air d'un rider sur une seule planche !
Nicolas quant à lui nous a accompagnés en ski même si on le faisait chier car nous n'allions pas à la même allure ! Le soir apéro savoyard suivi du repas qui va bien... démontage de ventre ;-)
22/02/2009 [10:39] :
Elie
Sympa le télémark, mais tu parles pas de l'état de tes cuisses à la fin de la journée. Tas taté du hors-piste? C'est mon vieux fantasme ça, le télémark dans la poudre, je sais pas pourquoi ms j'ai toujours considéré ça comme le truc ultime.
22/02/2009 [21:40] :
Guillaume
Et non pas testé la poudreuse, mais ce qui est clair c'est que je vais en refaire ! Concernant les cuisses, après 2000m de deniv vendredi, du télémark samedi et de la glace dimanche, elles vont plutôt bien mais sont contente d'aller au travail demain ;-)
23/02/2009 [17:48] :
DavJ
Yop les gas, content de voir que ca cause un peu Telemark... J'en ai fait 2 fois cette saison je commence également a apprécier... Un des trucs qui m'a bien aidé (outre le fait qu'il faut appuyer sur le ski amont, mais ca on comprend assez vite) c le C-stance quelques exemples ici :
http://www.skitour.fr/blog/talonlibre/1189-le-toreador-de-la-carmelite
http://www.skitour.fr/blog/talonlibre/1175-telemark-dans-les-bornes-et-aravis
Au début tu demande si t'as pas l'air un peu ridicule a tordre du cul comme ca, mais ca marche assez bien ...
24/02/2009 [13:48] :
Guillaume
Salut Dav,
J'avais mater les photos que tu mets en lien. C'est clair que c'est un sport esthétique en plus, donc nickel pour la photographie !
Le C-Stance ça m'a l'air encore un peu complexe mais va falloir essayer... J'aimerais bien quand même skier avec un télémarkeur expérimenté la prochaine fois.