Webmontagne : Mont Vorès

Durée : montée 3h00, descente 1h
Remarque : Belle vue sur le Mont Blanc et le lac de la Girotte
Approche :
En voiture, depuis le village de Flumet, prendre la route qui monte en direction de Praz sur Arly ; arrivé à la premiere intersection, prendre à droite pour redescendre en direction d' une coopérative laitière, puis continuer la route qui monte, jusqu'au parking des Evettes ; se garer.
Montée :
Depuis le parking des Evettes, prendre la route qui monte à droite juste avant l'entrée du parking. La route monte en lacet puis traverse sous le télésiège des Evettes, continuer cette route jusqu'a une intersection avec un chemin carrossable, qui monte en direction du lac des Evettes ; Prendre ce chemin jusqu'au Roc des Evettes ( arrivée du télésiège ). Durée : 1h00

Depuis ce Roc, continuer, par un petit sentier jonché de racine d'arbre, en direction de l' Est ; Parvenu à une esplanade, poursuiver toujours pleine Est et attaquer la montée en lacet qui vous mènera au sommet. A l'intersection avec un chemin qui descent au refuge du petit Tetraz, prendre à droite ; Le chemin devient alors très raide après avoir passer une barrière. Arriver au pied du Crêt du Midi, il vous faudra descendre de votre VTT, si vous souhaiter gravir le sommet.( trop raide et dangereux pour l'atteindre en VTT ). Durée : 45min

Longer ensuite le Crêt du Midi par la droite, en empruntant le petit sentier qui passe entre un talus et du fil barbelés. Une montée très raide permet d'atteindre le sommet du Ban Rouge où se trouve l'arrivée d'un télésiège du domaine skiable de Praz sur Arly. Durée : 30min

Une table d'orientation se trouve au sommet du Ban Rouge.

Descendre ensuite, en direction du col de Basse-Combe, puis remonter par un sentier qui va devenir très large ( une piste de Ski ). Pour atteindre le sommet du mont Vorès, il faut impérativement porter le VTT. Durée : 45 min
Descente :
Trois possibilités s'offrent à vous :

Vous pouvez redescendre du mont Vorès pour atteindre le sommet du télésiège du plan des Fours, puis descendre par le lac du Gui et par le plan Désert. Prendre ensuite la route qui mène à Notre dame de Bellecombe.
Vous pouvez redescendre sur le col de Basse-Combe, puis continuer par le hameau de "la Limace", pour rejoindre la route qui descent sur Notre dame de Bellecombe.
Vous pouvez redescendre sur Praz sur arly, en passant par le col de Véry.