Webmontagne : La Tête de Cheval

Denivelée : 200m
Longueur : 330m
Durée : Montée 1h15, Descente 1h00
Remarque : Très belle vue sur le lac On peut également se baigner dans le lac, près du départ
Approche :
Prendre l'Autoroute vers Lyon, sortir au lac ; sortie « Novalaise ». Ensuite, au rond point, prendre à gauche puis tout droit longer le lac à gauche. Se garer bientôt, départ très peu visible (blocs éboulés à gauche de la route ; panneau communal peu avant; escalier en bois à gauche.
Itinéraire :
A l'escalier, prendre le sentier qui part raide. On gagne rapidement le pied de la via, s'équiper. On part en traversée à droite, puis plus loin on traverse à gauche pour rejoindre le fil de l'arête que l'on suit longuement jusqu'au sommet.
Retour :
Suivre la sente qui continue, on remonte un moment, à une bifurcation, prendre à gauche. Plus haut, prendre encore à gauche à une bifurcation. On entame la descente. Bien plus bas, on rejoint la route que l'on suit un moment à gauche pour revenir au départ.