Webmontagne : Pointe Percée par Sallanches

Difficulté : R
Denivelée : 1800m
Durée : 7h00
Remarque : très beau panorama sur la chaine des Aravis, et belle vue sur la tête du coloney et le Mont Blanc
Approche :
En voiture de Sallanches, prendre la route de Doran qui s'éleve derriere l'église. Suivre les panneaux (Burzier). Passer par le hameau des Houches et parvenir à l'extremité de la route à Burzier (parking).
Montée :
Prendre le chemin jeepable qui s'éleve au-dessus du parking (panneau : Mayères-doran). A l'intersection ( à droite du restaurant "chez Maria" ), laisser à gauche les deux itinéraire qui vont vers Mayères et prendre à droite (panneau : Doran). Laisser à droite le chemin qui part vers Plan Chevalier, puis laisser plus loin à gauche l'itinéraire vers Mayères. Continuer alors jusqu'au refuge de Doran où se dresse au fond du vallon, la Pointe Percée. S'engager dans ce vallon pour atteindre le col des Arêtes noires ou col de Doran. Bifurqué à droite pour monter sous le massif de la pointe Percée, puis le longer en direction du col des Verts. A droite du col se trouve des indications pour l'accès à la cheminée qu'il faudra gravir pour atteindre le premier replat avant le sommet. Attention, dans cette cheminée se trouve des nevés début juillet. Le sommet se situe après ce replat ; un passage légerement vertigineux où le vide se trouve de chaque coté mène à la croix, dans lequel se trouve un livre d'or, qui marque le sommet.
Descente :
Descente par le même itineraire que celui de montée.
Album Photos :

Le Mont Blanc
La croix indiquant le sommet