Webmontagne : Le Mont Buet par le Plateau d'Assy

Durée : 10h00
Remarque : Très beau panorama sur les Aiguilles Rouges et sur le Mont Blanc
Approche :
De Sallanches, en voiture, rejoindre le Plateau d'Assy, continuer en direction de Plaine joux. Puis se garer au parking proche du hameau : le Châtelet.
Montée :
Du parking, suivre la piste carrosable qui passe au chalet d'Ayères, Là laisser à droite le sentier qui mène au lac de Pormenaz et poursuivre par la piste qui revient (nord-ouest) et passe à proximité du village d'alpage des Ayères des perrières. La piste repart esuite vers la droite (nord-est) en longeant le pied des rochers des Fiz et en penetrant dans la réserve de Passy. Continuer par cette piste (quelques raccourcis) et s'élever au-dessus du vallon du torrent du Souay, puis passer par le refuge de Moëde-Anterne.Continuer (sud-est) en direction du collet d'Ecuelle (deux possibilité pour rejoindre le col de Salenton, soit par les chalets d'Ecuelle et de Villy ou prendre le premier chemin qui part à gauche avant le collet). Arriver au col de Salenton après une longue traverser dans la verdure puis une montée soutenue dans de la pierraille, prendre le chemin qui redescend en direction du refuge de la Pierre à Berard, puis arriver à une intersection où se rejoingne le sentier arrivant de la Pierre à Berard et un autre sentier qui part en direction du Nord, prendre celui qui part plein Nord pour rejoindre le sommet par une longue montée très raide. Au sommet se trouve une table d'orientation.
Descente :
La Descente se fait par le même itinéraire que celui de montée.