Webmontagne : L'Aiguilette des Houches
 
Rando >>Balcons du Mont Blanc
L'Aiguilette des Houches
Altitude max : 2385m
Difficulté : R
Denivelée : 933m
Durée : 5h00
Remarque : Très beau panorama sur le massif du Mont Blanc
Approche :
De l'église des Houches, partir en voiture en direction de Chamonix et très vite tourner à gauche direction la gare des Houches. Traverser la vallée et arriver à la hauteur du barrage. Prendre une petite route à droite indiquée "Coupeau", La Flatière" et le suivre. Monter jusqu'au moment où l'on tourne à gauche dans un virage serré en laissant à droite la route menant au Parc Merlet. Continuer et atteindre le hameau du Bettey où l'on se gare sur le grand parking.
Montée :
Du Bettey, juste après la dernière ferme de droite, en montant, prendre à droite et tout de suite à gauche, puis tout droit. On retrouve ensuite le sentier qui monte de La Flatière ; tourner à droite et atteindre le Plan de la Cry. Monter direction Nord ; le sentier est large et passe sur de grosses dalles, puis arrive très vite sous le couvert de la forêt.
Il se sépare en deux ; prendre à droite un large sentier tout en forêt, et laisser partir les deux chemins à droite, pour atteindre les chalets de Chailloux (1923 rn). De là, prendre un sentier direction Nord-Est et par un long lacet, revenir pour suivre une rampe (direction Nord-Ouest) jusqu'au pied de la combe. Arrivé là, poursuivre (Nord) jusqu'au sommet de l'Aiguillette des Houches (2285 rn).
Descente :
Du sommet, descendre 50 m par le chemin de montée et partir à droite pour rejoindre la crête (Sud-Ouest). La suivre par le sentier qui très vite sera sur le versant Sud-Est et traverse pour atteindre la Pointe (2241 m).
De là, descendre l'arête (Nord-Ouest), petit passage délicat, et la suivre. Le sentier mène au lieu-dit "La Pierre Blanche"
(1697 m). Là, prendre à gauche et en suivant le chemin, atteindre le Plan de la Cry. De là, reprendre l'itinéraire de montée pour revenir au parking.

Sortie du 11/07/2004 : Aiguillette des Houches par Pierre Blanche
Avec : Thierry, Sonia
Album Photos :


Min_aiguilette-des-houches-1.jpg
Vue sur la pointe percée, la tête du Coloney...
Min_mont-blanc-vignette.jpg
Les Trois Monts Blancs
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :
Mail :

Commentaire * :


Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
Réponse [anti spam] :
haut page Haut de page