Webmontagne : Aeroplane blindé
 
Escalade >> Gastlosen - Roche Percée (1850m)
Aeroplane blindé
 Etoile
Difficulté : ED
Hauteur : 100m (5 longueurs)
Durée : 3h00
Remarque : Encore une perle des Gast !
Matériel : Joker + Trailine + Sac de hissage
Itinéraire :
Voir Topo Camptocamp


Sortie du 21/07/2013 : Roche Percée - Aeroplane blindé (ED 100m)
Avec : Clara
Une soirée de prévue le soir même à Chambé, il nous faut alors choisir une voie courte... Pas plus mal au vu de cette météo de merde en ce mois de Juillet ! La cordée Gegene/Claudon est revenue enchantés d'un trip dans le coin. Un diamant de 100m et 5 longueurs se cacherait par ici, on n'hésite alors pas trop pour ce jour, même si on aurait bien aimé découvrir le versant Nord...

Approche à plat selon Nat, il faudra nous expliquer cette bosse au milieu du parcours ! Mais bon on est au pied en une demi-heure, timing pour l'instant parfait. La voie impressionne par sa raideur et son absence de prises au départ. Le 6c+ de L1 met dans l'ambiance mais étrangement j'éprouverais les mêmes sensations décrites sur Montagne Plaisir, à savoir que les mouvements s'enchainent avec fluidité malgré l'apparente difficulté de cette belle dalle ! Bref c'est déjà dément et ça ne fait que commencer ;-)

Je motive Clara à passer en tête pour le 7a, elle ne se débine pas et "coche" la longueur... Elle serait presque partisante de la décote ! Encore un calcaire de dingue. Suit une longueur de transition qui ne me laisse pas vraiment le temps de compter les vaches dans le pré avant le final et ses deux 7a bien coriaces dont Clara déjouera les pièges malgré quelques arrêts dans L4... Elle me donne alors la possibilité de "vuter" la voie, ça passe limite mais que c'est bon :-)

A charge de revanche, mais il est vrai que le leader fixe permet tout de même plus aisément de grimper des voies dures... A noter que nous étions avec la corde de hissage et donc que cela descend en 2 rappels. Retour par Bulle en 2h20 sur la Savoie... Pas si loin que ça le calcaire Suisse !
Photos :


Après la pluie le beau temps ! On nagerait presque
dans la verdure !




Approche à plat... Un spot vraiment exceptionnel...



'L'Aeroplane Blindé"



L1, déjà dans l'ambiance avec des pas subtils...



L2, 7a... Clara randonne et décote ;-)



L2, un mur bien dément et raide...



Juste avant de lacher les watts sur le pas final !



Re-Clara en tête dans L5 en 7a ;-)



Clara en tête dans L4 en 7a !



Une vue sympathique sur les chalets d'alpage...



Le dièdre et son pas de bloc pour rejoindre le
relais... Obligatoire...




Dernière longueur où il faut lever la patte !



"Paye ta Gueule" :-)



Vue depuis le sommet ! Il y a de quoi grimper dans le
coin !




La face du jour... Que de belles lignes...

Vos commentaires :
24/07/2013 [12:35] : néo-couenniste
Sounds good, look nice! Trop dalleux pour cette année les Gast, mais ça va droit dans la To Do List ;-)
24/07/2013 [13:39] : Faites vos jeux
Le néo-couenniste qui coche le 7a+ à vu ;) avec une patte folle ! C'est pas pire.
25/07/2013 [22:32] : rien ne va plus
Impressionnant comme radio-cuvette fonctionne à plein tube! Même pas le tps de se refaire les bras que l'info est déjà sur tous les médias d'influence ;-)
Modérons cependant nos ardeurs : la rumeur laisse entendre que les équipeurs du CDS ont des origines malgaches... Bien classe au demeurant!
06/08/2013 [23:09] : Nat
Approche à plat selon Nat, il faudra nous expliquer cette bosse au milieu du parcours !
Ben c'est une petite bossette à vache quoi... rien de trop grave, parfait pour l'échauffement :-) En plus avec un sac léger !
24/06/2014 [10:28] : Mick
Salut à tous les 2,
Bonne pioche en effet cette voie ! On l'a faite sur la route vendredi et même si c'est court, c'est vrai qu'elle est bien bien classe avec un équipement (pour une fois en Suisse :) vraiment confortable.
Plutôt d'accord avec tes/vos remarques sur les cots, L1 pas facile à froid (surtout que ce n'est pas mon fort les longueurs exigeantes à froid !), L2 Ok avec Clara, c'est surcôté (6c éventuellement 6c+ gd max), L3 6b+ pas si facile à lecture, L4 : petit 7a mais le pas dur est à mon avis obligatoire et fait monter un peu la pression, L5 : la plus délicate j'ai trouvé (en même temps je partais pour un 6c sur mon topo :), avec quelques mouvements un peu aléatoires dans le final.
Je viens de voir que vous aviez la trail...pour 5 longueurs vous hissiez quoi ? :)
Bonne continuation à tous les 2 !
Mick.
24/06/2014 [22:24] : Clara
Salut Mick,
Notre corde ne fait que 60 mètres d'où la trail line.
De votre côté, vous avez décidé de rentabiliser la vignette suisse :-)
Bonne grimpe à vous
25/06/2014 [07:23] : Mick
OK pour la trail, c'est vrai que sur le topo ils mettent 70m mais en réalité ça doit même le faire avec 50m tellement il y a des relais partout.
Pour la vignette, il y a un peu de ça ! :) C'est quand même bien chouette (merci pour les idées d'ailleurs) et puis cela fait 2 fois que la météo y est stable alors autant en profiter. J'ai tellement un mauvais souvenir de la météo suisse dans notre "jeunesse"...
A+
Mick.
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :
Mail :

Commentaire * :


Quel est le nombre de jour du mois de Juillet ?
Réponse [anti spam] :
haut page Haut de page