Webmontagne : Cascade de Doran

Orientation : Est
Temps d'approche : 5 à 30 mn
Hauteur : 20m
Type d'escalade : Calcaire, certaines voies sont abritées de la pluie
Approche :
En voiture de Sallanches, prendre la route de Doran qui s'éleve derriere l'église. Suivre les panneaux (Burzier). Passer par le hameau des Houches et parvenir à l'extremité de la route à Burzier (parking).

Prendre le chemin menant à Doran puis descendre à droite en direction de "Plan Chevallier". A partir de cette bifurcation, continuer jusqu'a des chalets en prenant toujours à gauche. Avant ceux-ci, se trouve un petit sentier qui grimpe fortement, le suivre jusqu'a la falaise. Vous rencontrerez de nombreux éboulis qu'il faudra traverser.
Intérêt/Remarque :
Certaines voies sont abritées de la pluie du faite de la grande falaise déversante. Voies allant du 5c au 7b. Escalade très technique et malheureusement pour les débutants les 2 voies cotées 5c sont assez dur.

Remarque : le topo du site se trouve dans le livre "Escalade dans la moyenne vallée de l'Arve.