Difficulté : TD
Hauteur : 200m (9 longueurs)
Durée : 2h30
Remarque : Une ballade pour un jour de repos...
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines
Il nous fallait une journée tranquille après nos efforts de ce début de voyage… La voie normale du Puro était tout indiquée et surtout conseillée dans l’ouvrage du Petit Arnaud, notre bible ;-)
On avait peur des chaleurs espagnoles… et bien j’ai fait la voie entièrement en polaire. On se fait plaisir en grillant la seule cordée de Riglos partis dans la variante directe … On les double par la droite par l’itinéraire historique… Tout se passe bien !
Au final un peu déçu par la grimpe où l’on se retrouve dans une cheminée et où les difficultés résident dans des pas de bloc équipés en A0. On quitte Riglos avec regret et une envie folle de revenir avec un peu plus de bras !
La suite du Trip nous emmène dans les Pyrénées Françaises pour retrouver les Chambériens le soir même au Refuge du Pic du Midi d’Ossau… Plus de place libre, on monte alors nos affaires de bivouac en plus du matos de montagne… Merci encore à Fabrice et Lucie pour leur tente qui nous aura bien servi ! [Un oubli de la part de Rémi ;-)]
29/07/2008 [19:35] :
Rachelprem's
ouf enfin !
sauf qu'avec mon PC cassé je vois rien sur les photos...
Finalement ça sert de bosser ;-)
PARDON : cela sert de bosser :-p :-p
24/08/2008 [15:02] :
nico
haha, je vois que je ne suis pas le seul qu'Arnaud Petit a emmené aux Mallos apres la rédaction de sa bible! tres belle voie qui ammene à l'un des sommets des plus marrants que j'ai gravi!
25/08/2008 [09:26] :
Guillaume
En fait ce n'est pas la bible du "Petit Arnaud" qui nous as emmené au Riglos, elle nous as surtout confirmer qui'il y avait des voies grimpables dans notre niveau. Riglos je l'avais découvert dans des livres de photos et j'en révais depuis longtemps !