Difficulté : TD+
Hauteur : 130m (5 longueurs)
Durée : 3h30
Remarque : Welcome to Jordan !
Matériel : rappel 100m + matos TA
Pour finir ce week-end "Annot" en beauté, rien de mieux que prendre un peu de hauteur sur le site de couenne "trad" : Fanny fait 5 longueurs, elle part de la vire inférieure pour terminer au sommet de la falaise... Des passages d'anthologie pour une grimpe en fissure démente, j'ai adoré :-)
Seul bémol, un numéro 3 que j'ai mis 30mn à sortir d'une fissure, j'ai dû user du décroche coinceur à m'en exploser la main...
Un rocher assez étrange ! |
Ambiance "Sud" sur cette falaise plein soleil d'Annot |
L1 en 6a+ de "Fanny", coincement de mains ! |
Du grès, des trous, et de la fissure ! |
Clara dans le dulfer final de L1 |
L2 6b+, un pas de bloc puis une belle écaille ! |
Clara dans L2 de "Fanny" |
Pause sur la vire pour mater Auré prendre un but dans le 6b de "Lake Placid" ;-) |
L3, 6b+ un court passage dans un toit et voila... |
Clara dans le mur à trous de L3 |
L4, écaille en traversée à protéger avec des numéros 5, un 6 et un 4 ! |
Dément !!! |
Une longueur mémorable malgré un numéro 3 coincé un peu plus bas... |
Dernière traversée avant le relais... peu protégeable... |
L5, 6a+ mais sommes-nous bien en France ??!! |
Final de la traversée avant d'atteindre le sommet ! |
La Chambre du Roi... |
La Chambre du Roi... De gros blocs |
Le train d'Annot... Je croyais la SNCF en grève ?! |
La falaise "Trad" d'Annot |
16/10/2011 [06:19] :
patrick
photo 19: le train des "Pignes" (parce qu'il traverse des forêts de pins) dépend des Chemins de Fer de Provence et non de la SNCF