Webmontagne : La cheminée du Peney
 
Viaferrata >> Bauges - Le Mont Peney
La cheminée du Peney
Difficulté : F
Denivelée : 760m
Longueur : non indiqué
Durée : 4h00
Remarque : Attention aux chutes de pierre
Approche :
Gagner Saint Jean d'Arvey par Saint Alban Leysse. Prendre une route à gauche en direction de Lovettaz. Se garer au lieu dit Château de Chaffardon (parking, panneaux), 592 m.
Itinéraire :
Prendre la large route forestière qui monte au-dessus. Elle fait un lacet à droite. Un peu au-dessus (à l'altitude 640 m), prendre un chemin qui la quitte à gauche. Il monte raide en lacets réguliers vers la falaise (laisser à un moment un sentier à droite). Il s'en approche, puis traverse à droite; à la fin, il remonte raide. Avant de remonter le couloir, aller voir les peintures rupestres à gauche. S'équiper puis s'engager dans le passage. On remonte un raide pierrier coupé de quelques petits ressauts rocheux équipé d'un câble et de quelques échelons. On sort à 1300 m à proximité du sommet que l'on gagne par un sentier à gauche.
Retour :
Continuer sur la sente qui descend sur le col de la Doria. Descendre vers la cascade de la Doria (panneau) par un raide sentier puis prendre dès que possible un sentier à gauche qui rejoint le point de départ.
Album Photos :

Min_le-mont-peney.jpg
Le mont Peney (en rouge la Via Ferrata)
Min_le-peney.jpg
Le Mont Peney
haut page Haut de page