Webmontagne : Etape 8 : Carozzu (1270m) Calenzana (275m)
 
Trek >> - GR20
Etape 8 : Carozzu (1270m) Calenzana (275m)
7h15 1250+ / 2170-
Lever 5h30 pour ce dernier jour, on a droit à un petit dej au top (café, confitures + cake maison 6€ /pers) et on attaque pour 600m de montée, vite torchée en 1h10… y a pas de doute, on a pris la caisse, et on enquille sur la traversée des arêtes, dernière grosse difficulté de la journée… C’est un peu long mais on gaze bien, et on arrive à Orti di Piobbu à 10h35 (4h05 depuis Carozzu), pause pour une assiette de charcuterie puis on repart et la descente est avalée en 3h00 pour arriver à Calenzana à 14h30. Ouf c’est fini. On s’arrête une demi heure à un café, puis on fait du stop pour rejoindre la gare de Lumio. Pas de train, on se baigne dans la baie de Calvi et on prend le prochain train qui ne nous amènera que jusqu’à Ile Rousse. On se baigne encore une fois et prenons une consommation sur la grande place. On attend Jean qui arrive en voiture vers 21h00. On mange dans un resto sur la plage. Au menu pour moi : Pizza et tarte au citron. On rentre ensuite sur Ajaccio en Clio avec comme pilote Thierry, un vrai rallye vu qu’il connaît la route par cœur. On est à Ajaccio à 1h30, douche puis dodo au dernière étage avec la clim !
Pas de photos pour ce dernier jour, cause : l'appareil photo numérique a rendu l'âme... Pour avoir les impressions des randonneurs, cliquer sur le lien suivant :
Impressions GR20

Sortie du 13/08/2003 : GR20 Etape 8
Avec : Thierry, Stephane
Vos commentaires :
22/06/2011 [09:08] : Jox
Excellente note.
$Pour notre part, arrivés au refuge de Carozzu avec la pluie avant 16 heures, nos réservations (payées) avaient été revendues à plus offrant. On avait réservé via le parc régional, payé et... arrivés à Carozzu après une longue étapes du GR20 sous la pluie, on n'a pas de place. Et on étaient pas les seuls, certains jeunes ont même dû repayer pour une tente. Des anglais étaient très fâchés. Tout celà, sans compter l'agressivité des gardiens qui nous ont pris de haut. Une escroquerie et un acceuil des plus exécrable !
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :
Mail :

Commentaire * :


Quel est le nombre de jour du mois de Juillet ?
Réponse [anti spam] :
haut page Haut de page