Escalade >> Calanques - Cirque du Devenson (250m)
Sanababich
Difficulté : ED-
Hauteur : 190m (6 longueurs)
Durée : 3h00
Remarque : Moins belle que sa voisine :-)
Matériel : rappel 100m, 12 dégaines
Itinéraire :
Sortie du 24/10/2009 : Calanques - Sanababich (ED- 190m)
Avec : Fabrice & FIX, Nicolas & Iliana, Lucie, Jérémy & Léo
Le rituel automnal aura bien eu lieu malgré un créneau un peu court... 2 jours seulement dans le sud aux alentours de Cassis. La motivation était plus ou moins générale et la préparation minutieuse pour le convoi ! Un départ assez tard vendredi soir vers 21h30, pour la Clio mobile avec à son bord deux annéciens (Nicolas & Iliana) et un chambérien : votre webmaster. Rendez vous un peu retardé pour cause de déménagement d'un frérot sur Lyon... mais bon après 4h de route nous sommes installés en bordure d'une route sans issue proche des Calanques.
A peine couché (une demi-heure) une voiture s'arrête près des tentes... Une personne en sort et s'exclame : "Police, présentez vos papiers..." On fait mine de n'avoir rien entendu et Iliana dans l'autre tente explique à Nico : Ils veulent que l'on sortent nos papiers...» Et la elle entrouvre la tente et découvre le flic alias Fabrice !!!
Enorme on a bien flippé enfoiré ;-) La Fix mobile transportant Papa & Maman (Fabrice et Lucie) et leur fiston, étant partis de Grenoble vers 20h30 et ayant emprunté un chemin sinueux autrement appelé "no high way", venait donc d'arriver à notre campement après moult péripéties de squattage du plateau venteux des Calanques ! Une nuit qui ne sera bénéfique pour peu de personnes mais qui a le mérite de n'être pas cher et pratique en logistique malgré des chasseurs bruyant en 4*4 :-(
Le lendemain même situation, Jérémy & Léo se retrouvent à notre camp de "" pour préparer la journée à venir un peu complexifiée à cause de détournement routier... On a du se garer sur la route des crêtes et non au col de la Gardiole... Approche à pied un peu longue en croisant un nombre de randonneurs hallucinant... Il y avait effectivement plusieurs événements dans le massif ce week-end.
Sinon la voie n'était pas transcendante en tous les cas pas aussi belle que sa voisine "Etat d'Urgence" qu'ont gravi ce jour Nicolas & Iliana et que nous avions faite en 2007, les rappels toujours aussi déments et une dernière longueur qui m'a comment dire.. fumé les bras alors que j'avais jusque là enchainé comme ma partenaire de cordée, Lucie, toutes les longueurs clés contrairement à nos prédécesseurs Fix & Fabrice ;-)
Soirée paisible au camping les Cigales avec toute la troupe ainsi que Gegene & Léo ayant "grimpouillé" au socle de la Candelle !
Album Photos :